1) Démarches urbanisme
La Communauté de communes du Pays de Pouzauges offre la possibilité aux particuliers et aux professionnels de saisir en ligne certaines demandes d’autorisation concernant le droit des sols : permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, permis d’aménager, certificat d’urbanisme, etc.
L’accès au service s’effectue via le guichet unique de l’urbanisme.
Lors de la première connexion, vous devez créer un compte. Un guide d’utilisation est disponible sur le portail (pour les particuliers, se connecter en tant qu’« usager » et pour les professionnels en tant que « partenaire »).
Retrouvez toutes les informations sur les autorisations d’urbanisme via cette page.
2) Payer vos factures
Vous pouvez payer vos factures en ligne via Payfip.gouv.fr
- Redevance ordures ménagères
- Redevance assainissement non collectif
- Participation forfaitaire à l’assainissement collectif
3) Télécharger le dossier de demande de subvention
Pour les associations culturelles et sportives :
Les dossiers de demande de subvention sont téléchargeables ci-contre.
Pour les autres associations :
Pour toute autre demande, veuillez svp contacter les services de la Communauté de communes au 02 51 57 14 23.
4) Démarches en ligne via le portail Service-Public.fr
Pour les particuliers :
Fiche pratique
Envoyer une demande à l'administration par mail ou internet
Vérifié le 27/01/2022 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous avez envoyé une demande par mail ou par internet à une administration (mairie, préfecture…) et vous vous demandez si elle l'a bien reçue ? Vous n'êtes pas sûr d'avoir envoyé votre demande au bon service ? Vous voulez savoir quand vous aurez une réponse ? Cette page indique les règles qu'une administration doit respecter lorsqu'elle reçoit et étudie votre demande.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Envoyer une demande à l'administration par courrier ou formulaire papier
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Obligation de motivation d'une décision administrative
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Services en ligne et formulaires
Direction de l'information légale et administrative (Dila) – Premier ministre
-
Exceptions à la SVE – collectivités territoriales, établissements publics, EPCI
Legifrance
-
Exceptions à la SVE – ministère chargé des affaires étrangères
Legifrance
-
Exceptions à la SVE – ministère chargé des affaires sociales et de la santé
Legifrance
-
Exceptions à la SVE – organismes de sécurité sociale
Legifrance
-
Exceptions à la SVE – ministère chargé de l'agriculture
Legifrance
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Exceptions à la SVE – ministère chargé de la culture
Legifrance
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Exceptions à la SVE – ministère chargé de la défense
Legifrance
-
Exceptions à la SVE – ministère chargé de l'écologie
Legifrance
-
Exceptions à la SVE – ministère chargé de l'économie, de l'industrie et du numérique
Legifrance
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Exceptions à la SVE – ministère chargé de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur
Legifrance
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Exceptions à la SVE – ministère chargé des finances et des comptes publics
Legifrance
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Exceptions à la SVE – ministère chargé de l'intérieur
Legifrance
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Exceptions à la SVE – ministère chargé de la justice
Legifrance
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Exceptions à la SVE – ministère chargé du logement
Legifrance
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Exceptions à la SVE – ministère chargé du travail
Legifrance
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Exceptions à la SVE – Services du Premier ministre et autorités administratives indépendantes
Legifrance
En cas de difficultés pour effectuer vos démarches en ligne, contacter la Maison France Services du Pays de Pouzauges au 02 51 57 53 93
- Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Ou par mail : Email