Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accessibilité

Nature et patrimoine

Qui a dit que la Vendée n’était qu’un département de littoral ? 

Niché au cœur des collines, sur le point culminant de la Vendée, le Pays de Pouzauges offre une parenthèse de sérénité, entre nature et patrimoine. 

Un territoire propice aux randonnées 

Situé en plein cœur du haut bocage vendéen, le Pays de Pouzauges se caractérise par son environnement naturel et ses paysages 

Avec ses vallons, ses chemins creux, ses forêts, ses bords de rivières, ses lacs, ses moulins et ses bourgs pittoresques, pouzauges et ses alentours constituent un terrain de jeu idéal pour les randonneurs! 

61 circuits de petite randonnée et 2 circuits de grande randonnée (GR de Pays) prennent leur départ sur le territoire. Promeneur occasionnel ou randonneur aguerri, chacun y trouvera son bonheur! 

Des randofiches détaillant chacun des circuits sont vendues à l’Office de tourisme du Pays de Pouzauges.    

Le saviez-vous ?  

Le Pays de Pouzauges abrite 1500 hectares de bois et forêts et 402,6 km linéaires de cours d’eau circulent sur son territoire.  

Partez à la découverte du «petit» patrimoine 

Châteaux de Pouzauges et Saint-Mesmin, donjon des Châtelliers-Châteaumur, Manoir des Sciences de Réaumur, églises… sont quelques-uns des monuments incontournables du Pays de Pouzauges 

Mais le territoire regorge aussi d’un patrimoine plus méconnu mais tout aussi authentique. Témoins de l’histoire et de la culture des sociétés bocaines, chapelles, logis, lavoirs, fermes anciennes… se dévoilent au gré des circuits pédestres communaux ou des sentiers randonnées.       

La machine à voyager dans le temps est en marche sur le Pays de Pouzauges ! 

 

http://Château%20de%20la%20ville%20de%20la%20ville%20de%20Pouzauges http://Les%20moulins%20jumeaux%20du%20Terrier%20Marteau%20de%20la%20ville%20de%20Pouzauges

Retrouvez aussi...

Inscrivez-vous
à nos newsletters

S'inscrire
Aller au contenu principal