Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accessibilité

Accueil des nouveaux salariés

Présentation du service d’accueil des nouveaux salariés 

Un service d’accueil des nouveaux salariés a été créé à la Communauté de communes en 2018. 

Ce service répond à un besoin des entreprises, une fois la phase de recrutement terminée. 

Ce guichet unique permet aux arrivants (nouveaux collaborateurs d’entreprises locales, stagiaires de longue durée…) d’être accompagnés dans leurs démarches (recherche de logement, inscription des enfants à l’école…) et de s’installer plus sereinement. 

Il participe également au maintien de salariés déjà en place (dans le cadre d’un changement de situation, comme un divorce ou une séparation par exemple).   

Depuis sa création, 179 salariés, stagiaires, alternants ou apprentis ont contacté le service d’accueil des nouveaux salariés. 

Un rendez-vous personnalisé 

Une fois le collaborateur arrivé, le service se donne pour objectif de lui faire aimer le territoire. Un rendez-vous individuel est proposé pour présenter le Pays de Pouzauges, ses atouts, ses services… C’est aussi l’occasion pour le bénéficiaire de poser des questions relatives à ses besoins (modes de garde, scolarité, habitudes de consommation, loisirs, etc.). Il trouve alors des réponses auprès du service ou est réorienté en fonction de sa demande.  

Chaque collaborateur repart de ce rendez-vous avec une petite pochette d’accueil. À l’intérieur: quelques flyers et goodies, ainsi qu’une entrée gratuite dans l’un des sites de loisirs communautaires: L’Échiquier, le Centre aquatique ou le Manoir des Sciences.  

Une colocation gérée par la Communauté de communes  

Pour répondre à la problématique du logement et en partenariat avec la ville de Pouzauges, la Communauté de communes a meublé le logement vacant de l’ancien Trésor Public, à Pouzauges, pour en faire une colocation.

Ce logement est loué aux salariés et stagiaires des entreprises du territoire. La gestion locative est gérée par le service d’accueil des nouveaux salariés.  

Idéalement situé dans le centre-ville de Pouzauges, ce logement est adapté aux jeunes. Il leur permet de tisser des liens et de découvrir ensemble les atouts du territoire! 

Pour en savoir plus sur cette colocation et sur les disponibilités, contactez Élise Dagusé.  

Avis aux propriétaires de logements locatifs 

Vous disposez d’un logement disponible? Le service peut vous mettre en relation avec des actifs en recherche de logement. N’hésitez pas à nous contacter 

Retrouvez aussi...

Inscrivez-vous
à nos newsletters

S'inscrire
Aller au contenu principal