Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accessibilité

Lieu d’accueil enfants parents

Présentation

Le Lieu d’accueil enfants parents (LAEP) Patapon est un espace convivial de jeux et de partage, encadré par des professionnels de la petite enfance, pour les parents (ou futurs parents) et les tout-petits.

Le Lieu d’accueil enfants parents se situe au 5, rue de L’École, sur la commune déléguée de Saint-Michel-Mont-Mercure, à Sèvremont. Il est ouvert deux matinées par semaine (le lundi et jeudi), de 9h à 11h30, en dehors des vacances scolaires et le mercredi matin à Pouzauges (Centre des Remparts).

Deux professionnelles de la petite enfance sont présentes lors de ces créneaux. L’objectif est de permettre aux parents de vivre différemment et dans un autre lieu, leur relation avec leur enfant.

Attention, le LAEP n’est pas un mode de garde. L’adulte reste pendant toute la durée de l’accueil et a l’entière responsabilité de l’enfant qu’il accompagne.

Ce service gratuit est porté par l’association Familles Rurales de Saint-Michel-Mont-Mercure. Il est basé sur le principe du volontariat, de l’anonymat et de la confidentialité.

Pourquoi venir à Patapon ?

  • Pour jouer avec votre enfant dans un espace aménagé pour les tout-petits
  • Pour lui donner l’occasion de rencontrer d’autres enfants de son âge et de se familiariser sereinement avec la vie collective
  • Pour préparer l’arrivée de votre bébé ou pour partager vos soucis de parents en échangeant avec des professionnels ou entre parents.

 

À qui s’adresse ce lieu ?

Ce lieu s’adresse aux enfants de la naissance jusqu’à 4 ans et à leurs parents (ou à un adulte référent tel que les grands-parents, oncles, tantes…), ainsi qu’aux futurs parents.

Retrouvez aussi...

Inscrivez-vous
à nos newsletters

S'inscrire
Aller au contenu principal