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Mes démarches en ligne

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1) Démarches urbanisme

La Communauté de communes du Pays de Pouzauges offre la possibilité aux particuliers et aux professionnels de saisir en ligne certaines demandes d’autorisation concernant le droit des sols : permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, permis d’aménager, certificat d’urbanisme, etc.

L’accès au service s’effectue via le guichet unique de l’urbanisme

Lors de la première connexion, vous devez créer un compte. Un guide d’utilisation est disponible sur le portail (pour les particuliers, se connecter en tant qu’« usager » et pour les professionnels en tant que « partenaire »).

Retrouvez toutes les informations sur les autorisations d’urbanisme via cette page.

2) Payer vos factures

Vous pouvez payer vos factures en ligne via Payfip.gouv.fr

  • Redevance ordures ménagères
  • Redevance assainissement non collectif
  • Participation forfaitaire à l’assainissement collectif

3) Télécharger le dossier de demande de subvention

Pour les associations culturelles et sportives :

Les dossiers de demande de subvention sont téléchargeables ci-contre.

 

Pour les autres associations :

Pour toute autre demande, veuillez svp contacter les services de la Communauté de communes au 02 51 57 14 23.

4) Démarches en ligne via le portail Service-Public.fr

Pour les particuliers :

Fiche pratique

Feuille de soins

Vérifié le 13/07/2022 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Qu'est-ce qu'une feuille de soins ? C'est un formulaire électronique (carte Vitale) ou une feuille papier. Il prouve la réalité des dépenses médicales. Ce formulaire est donc indispensable pour être remboursé. Sachez que la procédure de remboursement dépend de la nature du formulaire.

La carte Vitale permet au professionnel de santé de télétransmettre la feuille de soins par voie électronique à votre organisme d'Assurance maladie.

Vous remettez au professionnel de santé, que vous consultez, votre <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F265">carte Vitale</a>.

Le professionnel de santé inscrit sur son ordinateur les informations (votre identifiant, date de l'acte, montant des honoraires…) qui permettent de constater la facturation des soins et d'enclencher leur remboursement.

Il transmet ensuite ces informations, par informatique, à <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F648">votre organisme d'Assurance maladie</a>.

Vous n'avez donc aucune démarche à faire pour être remboursé.

Le délai de remboursement est en principe d'une semaine.

En cas d'échec de l'émission de la feuille de soins électronique, le professionnel de santé établit un duplicata (double) papier de la feuille de soins.

Vous pouvez avoir une indication du délai de traitement estimé depuis votre compte ameli :

Service en ligne
Ameli en ligne

Accéder au service en ligne  

Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)

Vous pouvez également l'obtenir depuis l'application Ameli pour smartphone disponible sur l'App Store et Google Play.

Avant de partir en vacances à l'étranger, vous devez prendre <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F213">certaines précautions pour être assuré</a> si vous tombez malade.

La feuille de soins papier est indispensable pour se faire rembourser si vous avez oublié votre carte Vitale ou si le professionnel de santé n'est pas équipé pour la carte Vitale.

  • Le bon remplissage de votre feuille de soins est la garantie de votre remboursement par l'assurance maladie.

    Si vous payez votre médecin, vous devez indiquer votre numéro de Sécurité sociale et signer la feuille de soins avant de l'envoyer à <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F648">votre organisme d'assurance maladie</a>.

    Votre numéro de Sécurité sociale figure sur votre <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F265">carte Vitale</a> ou sur <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F10662">l'attestation papier</a>.

    Pour remplir la feuille de soins, vous pouvez <span class="miseenevidence">consulter la notice</span> <span class="miseenevidence">au verso</span> et demander conseil au professionnel de santé que vous consultez.

    Comment envoyer la feuille de soins ?

    Si vous adressez la feuille de soins à votre CPAM, cet envoi se fait par courrier postal affranchi. Vous pouvez aussi la déposer directement dans un point d'accueils de votre département.

      À savoir

    en cas de feuille de soins perdue ou non parvenue à l'organisme d'Assurance maladie, vous pouvez demander au professionnel de santé un duplicata (double) de la feuille de soins.

    Si une ordonnance vous a été prescrite, vous devez la joindre à la feuille de soins pour être remboursé. Cela est le cas lorsque les soins ou produits nécessitent une prescription médicale.

     À noter

    l'Assurance maladie rembourse partiellement vos dépenses de santé. Il faut donc penser à installer la télétransmission avec votre mutuelle.

    Quelle est la date limite pour se faire rembourser une feuille de soins ?

    Vous disposez de <span class="miseenevidence">2 ans maximum</span> pour l'envoyer à votre caisse primaire d'Assurance maladie (CPAM) et vous faire rembourser.

  • Vous devez indiquer les renseignements suivants :

    • Vos nom et prénom
    • Votre numéro de Sécurité sociale (si vous en avez un)
    • Votre date de naissance
    • Nom, prénom, adresse et numéro de sécurité sociale de l'assuré dont vous dépendez

    Pour remplir la feuille de soins, vous pouvez consulter la notice et demander conseil au professionnel de santé que vous consultez.

    Vous devez signer la feuille de soins avant de l'envoyer à <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F648">votre organisme d'assurance maladie</a>.

    Comment envoyer la feuille de soins ?

    Si vous adressez la feuille de soins à votre CPAM, cet envoi se fait par courrier postal affranchi. Vous pouvez aussi la déposer directement dans un point d'accueils de votre département.

      À savoir

    en cas de feuille de soins perdue ou non parvenue à l'organisme d'Assurance maladie, vous pouvez demander au professionnel de santé un duplicata (double) de la feuille de soins.

    Si une ordonnance vous a été prescrite, vous devez la joindre à la feuille de soins pour être remboursé. Cela est le cas lorsque les soins ou produits nécessitent une prescription médicale.

     À noter

    l'Assurance maladie rembourse partiellement vos dépenses de santé. Il faut donc penser à installer la télétransmission avec votre mutuelle.

    Quelle est la date limite pour se faire rembourser une feuille de soins ?

    Vous disposez de <span class="miseenevidence">2 ans maximum</span> pour l'envoyer à votre caisse primaire d'Assurance maladie (CPAM) et vous faire rembourser.

Vous pouvez avoir une indication du délai de traitement estimé de votre demande depuis votre compte ameli :

  • Rubrique « Mes démarches »
  • Puis « Consulter les délais de traitement de ma CPAM » en renseignant la date d'envoi/de dépôt de votre courrier.

Service en ligne
Ameli en ligne

Accéder au service en ligne  

Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)

Vous pouvez également l'obtenir depuis l'application ameli pour smartphone disponible sur l'App Store et Google Play.

Avant de partir en vacances à l'étranger, vous devez prendre <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F213">certaines précautions pour être assuré</a> si vous tombez malade.

En cas de difficultés pour effectuer vos démarches en ligne, contacter la Maison France Services du Pays de Pouzauges au 02 51 57 53 93 

  • Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Ou par mail : Email

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