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Mes démarches en ligne

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1) Démarches urbanisme

La Communauté de communes du Pays de Pouzauges offre la possibilité aux particuliers et aux professionnels de saisir en ligne certaines demandes d’autorisation concernant le droit des sols : permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir, permis d’aménager, certificat d’urbanisme, etc.

L’accès au service s’effectue via le guichet unique de l’urbanisme

Lors de la première connexion, vous devez créer un compte. Un guide d’utilisation est disponible sur le portail (pour les particuliers, se connecter en tant qu’« usager » et pour les professionnels en tant que « partenaire »).

Retrouvez toutes les informations sur les autorisations d’urbanisme via cette page.

2) Payer vos factures

Vous pouvez payer vos factures en ligne via Payfip.gouv.fr

  • Redevance ordures ménagères
  • Redevance assainissement non collectif
  • Participation forfaitaire à l’assainissement collectif

3) Télécharger le dossier de demande de subvention

Pour les associations culturelles et sportives :

Les dossiers de demande de subvention sont téléchargeables ci-contre.

 

Pour les autres associations :

Pour toute autre demande, veuillez svp contacter les services de la Communauté de communes au 02 51 57 14 23.

4) Démarches en ligne via le portail Service-Public.fr

Pour les particuliers :

Question-réponse

Comment payer ses factures en ligne ?

Vérifié le 12/09/2022 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous pouvez régler vos factures en ligne en utilisant un site internet.

Le paiement se fait avec ou sans votre carte bancaire.

  • Vous pouvez régler vos factures (électricité, téléphone par exemple) directement <span class="miseenevidence">en ligne</span> sur le site internet de l'organisme qui vous réclame la somme d'argent.

    Vous devez vérifier que vous êtes bien sur un espace sécurisé. La page où s'effectue le paiement doit avoir une adresse commençant par https://. Un petit cadenas vert doit aussi apparaître dans la barre d'adresse du site internet.

    Vous devez alors donner les informations suivantes :

    • Numéro à 16 chiffres de votre carte
    • Date de validité : 4 chiffres correspondant au mois et à l'année
    • Pictogramme : 3 chiffres situés au dos de votre carte

    En cas de paiement sur un site frauduleux, <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F31324">faites opposition</a> au plus vite.

    Le paiement par carte bancaire peut entraîner des frais supplémentaires en fonction de votre <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=F2909">convention de compte</a>.

      À savoir

    pour sécuriser le paiement, vous devez <a href="https://www.abe-infoservice.fr/banque/moyens-de-paiement/quest-ce-que-lauthentification-forte" target="_blank">vous authentifier</a>. Pour cela, une notification vous est généralement envoyée sur l’application mobile de votre banque. Cette notification vous invite à saisir soit un code secret, soit une empreinte biométrique. Si vous n'avez pas de smartphone, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour trouver une solution.

  • Contactez l'organisme à qui vous devez régler la facture (syndic de copropriété ou centre des impôts par exemple). Il vous précisera les démarches d'inscription à réaliser pour accéder à un tel mode de paiement. Vous devez notamment fournir vos coordonnées bancaires.

    Lorsque vous avez effectué votre inscription, vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'organisme à qui vous devez régler la facture. Vous devez vous identifier et confirmer votre accord pour le paiement de la facture. Le montant est prélevé directement sur votre compte.

    Vous pouvez utiliser ce mode de paiement pour régler chaque facture présentée par votre <a href="https://www.paysdepouzauges.fr/mes-demarches-en-lignes/?xml=R12468">débiteur</a>. Vous pouvez également choisir le montant à prélever et le moment où vous donnez votre ordre de paiement.

      À savoir

    ce mode de paiement permet parfois de bénéficier d´un délai supplémentaire de paiement (pour les impôts notamment).

Et aussi

Et aussi

Pour en savoir plus

En cas de difficultés pour effectuer vos démarches en ligne, contacter la Maison France Services du Pays de Pouzauges au 02 51 57 53 93 

  • Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Ou par mail : Email

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