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Assistant administratif urbanisme (H/F) – CDD de 6 mois

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Type d’emploi : Accroissement temporaire d’activité
Ouvert aux contractuels : Oui (article L.332-23 1° du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Complet
Durée : 6 mois
Poste à pourvoir le : 08/09/2025
Date limite de candidature : 17/08/2025
Service d’affectation : Service Urbanisme
Lieu de travail : Communauté de communes du Pays de Pouzauges, Maison de l’Intercommunalité, La Fournière – 85700 POUZAUGES
Grade(s) : Poste de catégorie C
Filière : Administrative
Famille de Métier(s) : Assistanat administratif

Descriptif de l’emploi
Le plan de charge du service Urbanisme de la Communauté de communes du Pays de Pouzauges nécessite de recruter un(e) Assistant(e) administratif(ve) pour une durée de 6 mois.

Sous l’encadrement de la Responsable et aux côtés des trois instructrices, vous participez à la vie du service et en accompagnez administrativement les projets.

Missions

Urbanisme

  • Réceptionner et enregistrer les dossiers d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables),
  • Assurer le traitement des certificats d’urbanisme,
  • Assurer la transmission aux pétitionnaires après instruction des dossiers,
  • Traiter les demandes de communication de documents administratifs (recherche dans les archives, numérisation),
  • Rédiger des courriers, des certificats ou des attestations relatifs aux dossiers traités,
  • Assister la responsable du service dans le suivi administratif des enquêtes publiques en cours,
  • Apporter un appui technique aux instructrices,
  • Participer à la préparation des Commissions d’Urbanisme,
  • Réaliser des missions administratives en lien avec les projets du service.
  • Activités complémentaires

  • Accueil téléphonique,
  • Prise des messages,
  • Traitement du courrier (envoi et départ) et mails.
  • Profil

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
  • Capacité à suivre une procédure administrative établie,
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle,
  • Être rigoureux(se), méthodique et organisé(e),
  • Être autonome dans le travail et savoir rendre-compte de son activité,
  • Être réactif et capable de respecter les délais règlementaires.
  • Une première expérience en collectivité serait un plus.

    Contraintes du poste

  • Réunions et/ou ateliers ponctuels en soirée et le week-end.
  • Déplacements réguliers : permis B exigé.
  • Avantages du poste

  • Régime indemnitaire : IFSE mensuelle + CIA annuel.
  • Contrat de prévoyance avec participation employeur (si adhésion).
  • Contact et informations complémentaires

    Par téléphone au 02 51 57 14 23 :

  • Sur le poste : Emmanuelle BRET-CAPITAINE, Responsable du service Urbanisme.
  • Sur le recrutement et statut : Françoise TRILLAUD – RRH.
  • Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + C.V. détaillé ) avant le 17/08/2025 à :
    Madame La Présidente, Communauté de communes du Pays de Pouzauges – Maison de l’Intercommunalité – La Fournière – 85700 POUZAUGES ou via le formulaire ci-dessous.

      En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, je donne mon consentement quant au traitement et à l'utilisation des informations communiquées. Je suis également informé(e) de la possibilité et des moyens qui me sont donnés pour retirer ce consentement à tout moment, ou exercer mes droits sur mes données personnelles.*

      *Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour, d’opposition, de suppression concernant vos données. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant (E-mail)

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