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Géomaticien(ne)/Chargé(e) du système d’information géographique

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Type d’emploi : Emploi permanent ouvert aux fonctionnaires de catégorie A et B de la filière Technique

Ouvert aux contractuels : Oui (Articles L332-8 2° du code général de la fonction publique)

Temps de travail : Complet

Poste à pourvoir le : Dès que possible

Date limite de candidature : 22/05/2023

Service d’affectation : Pôle Aménagement – Service Technique

Lieu de travail : Communauté de communes du Pays de Pouzauges, Maison de l’Intercommunalité, La Fournière – 85700 POUZAUGES

Grade(s) : Poste de catégorie A ou B

Filière : Technique

Famille de Métier(s) : Informatique et système d’information-Architecture, développement et administration des systèmes d’information

Descriptif de l’emploi

Au sein du pôle aménagement, le (la) chargé(e) du système d’information géographique :

  • crée, développe et met à jour les bases de données géographiques de la Communauté de communes et des communes membres.
  • assure l’analyse et le traitement des données géographiques pour réaliser des livrables à composante cartographique attendus par les services de la CCPP et les communes.
  • accompagne les utilisateurs dans l’usage des outils géomatiques et participe au développement de la culture géographique et géo-décisionnelle dans une approche systématiquement transversale.

Missions

En tant que chargé(e) du système d’information géographique, vous impulserez le travail avec les autres directions, les équipes techniques et les élus.

Animer et gérer le service

  • Gestion administrative, réglementaire, technique, organisationnelle
  • Coordination de la préparation et du suivi budgétaire
  • Assurer le pilotage de projets transversaux (ex : charte cartographique, …)
  • Préparer l’ensemble des dossiers liés au SIG et à la cartographie pour leur présentation en commission  » Urbanisme »
  • Planifier la charge de travail de la production cartographique
  • Former les utilisateurs : mettre en place des sessions de formation, d’atelier, de présentation pour les différentes applications SIG et pour différents niveaux d’utilisation, créer des tutoriels, fiches pratiques pour l’utilisation des différents outils
  • Assurer une veille juridique sur l’ensemble du domaine de l’information géographique

Développer les outils, données et applications liées au SIG

  • Administrer et enrichir le patrimoine de données de la Communauté de Communes (mise à jour de grands référentiels, intégration et modélisation de données…)
  • Anticiper les évolutions juridiques et techniques du SIG (évolutions périodiques du WebSIG…)
  • Mettre en place les orientations de déploiement et de formation aux utilisateurs
  • Gérer les droits d’accès et conventions de partenariat

Savoirs

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Bonnes connaissances générales dans le domaine des SIG
  • Maîtrise de la donnée et des standards liés
  • Maîtrise des outils SIG
  • Capacité à traiter et administrer des données géographiques
  • Savoirs faire

  • Capacité à piloter un projet : utilisation de méthodologie et d’outils adaptés à la mise en oeuvre et au suivi des projets
  • Capacité à animer des réunions/formations
  • Capacités pédagogiques
  • Capacité à innover
  • Aisance à l’expression orale
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Savoirs être

  • Créativité
  • Curiosité et dynamisme
  • Force de proposition
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Bon relationnel, écoute, pédagogie
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Disponibilité et adaptabilité
  • Réactivité
  • Autonomie
  • Conditions de travail

  • Horaires réguliers, travail de bureau
  • Déplacements réguliers en réunions
  • Télétravail possible (1 j/semaine)
  • Avantages

    Adhésion FDAS/CNAS (prestations type CE)
    Régime indemnitaire : IFSE mensuelle + CIA annuel,
    Contrat de prévoyance avec participation employeur (si adhésion)

    Contact et informations complémentaires

    02 51 57 14 23

  • sur le poste : Franck BONHOME, Responsable du service Urbanisme et Habitat
  • sur le recrutement et statut : Françoise TRILLAUD – RRH
  • Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé + dernier arrêté si fonctionnaire et dernier entretien annuel d’évaluation) à :

    Madame La Présidente, Communauté de communes du Pays de Pouzauges – Maison de l’Intercommunalité – BP 10267 – La Fournière – 85702 POUZAUGES ou par mail au service RH

      En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, je donne mon consentement quant au traitement et à l'utilisation des informations communiquées. Je suis également informé(e) de la possibilité et des moyens qui me sont donnés pour retirer ce consentement à tout moment, ou exercer mes droits sur mes données personnelles.*

      *Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour, d’opposition, de suppression concernant vos données. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant (E-mail)

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