Fort d’un nombre d’entreprises important et d’un taux de chômage très bas, le Pays de Pouzauges travaille depuis quelques années à renforcer sa notoriété et affirmer son attractivité.
En 2024, la Communauté de communes du Pays de Pouzauges et le Club des entreprises ont fait appel à l’agence Morgane Communication, pour créer une marque employeur territoriale : #Osezhaut en Pays de Pouzauges – Un panorama d’opportunités.
Cette marque se veut territoriale (c’est-à-dire partagée par l’ensemble des acteurs économiques du Pays de Pouzauges), sincère et fédératrice. Elle vise à promouvoir les atouts méconnus mais bien réels du Pays de Pouzauges auprès des salarié.es et de leurs familles, mais aussi auprès des entrepreneur.es.
« Dans ce territoire au relief vallonné, il y a une énergie collective qui pousse à viser plus haut. Entre collines verdoyantes et panorama humain solidaire, on ose entreprendre, innover, transmettre. Ici, chacun est encouragé, partage ses idées, ses envies et coopère. Ainsi, les projets prennent de la hauteur. Ce nom est une invitation à franchir un cap, à viser plus grand, ensemble.
La signature « Un panorama d’opportunités » souligne l’idée d’un territoire riche, aux possibilités multiples, que ce soit sur le plan professionnel, personnel ou culturel.
Le mot panorama ancre la marque dans un paysage, une géographie réelle, tout en suggérant une vue d’ensemble, une vision sur l’avenir à 360°. »
La marque #Osezhaut est le résultat d’une réflexion collective menée en 2024-2025, qui repose sur la participation des parties prenantes du territoire : Communauté de communes, Club des entreprises et représentants du monde économique, élus, Office de tourisme du Pays de Pouzauges, citoyens du Conseil de développement.
La marque #Osezhaut en Pays de Pouzauges porte en elle des valeurs de :
La marque employeur territoriale du Pays de Pouzauges s’adresse à tous les employeurs du Pays de Pouzauges qui partagent les valeurs de la marque et souhaitent mettre en place des outils innovants en matière de recrutement.
Pour plus de renseignements et pour utiliser les outils liés à la marque, contactez Élise Dagusé :