Les actualités

Signature du protocole Territoire d'Industrie

Signature du protocole Territoire d'Industrie
Signature du protocole Territoire d'Industrie Signature du protocole Territoire d'Industrie Signature du protocole Territoire d'Industrie
Mardi 12 janvier, la Communauté de communes du Pays de Pouzauges a accueilli la signature du protocole Territoire d’Industrie Vendée Est, entre la Banque des Territoires, l’Etat, la Région et six communautés de communes (Pouzauges, La Châtaigneraie, Les Herbiers, Mortagne, Fontenay-Vendée et Vendée Sèvre Autise). Ce dispositif vise à accompagner les entreprises industrielles dans leur transition écologique et numérique.

Plus tôt dans l’après-midi, la présidente de la Région Christelle Morançais, accompagnée de Bérangère Soulard et d’une délégation d’acteurs locaux, avait visité l'entreprise CFTFI. Située dans la zone de Montifaut, cette société est spécialisée dans la tôlerie fine. Elle emploie une soixantaine de personnes. Les échanges ont porté sur la formation des jeunes, le savoir-faire et les projets de l'entreprise.

Christelle Morançais s’est ensuite rendue sur la friche de Mécabor, pour laquelle une étude de requalification va être lancée grâce aux financements de Territoire d’Industrie. Elle s'est aussi entretenue avec Nicolas Ducept, président du club d’entreprises du Pays de Pouzauges, Jean-Claude Marchand, premier adjoint à Pouzauges, et Didier Dollé, représentant de l’Association des commerçants.
Les Autres Actualités