Les actualités

Message des élus et des professionnels de santé du Pays de Pouzauges

Message des élus et des professionnels de santé du Pays de Pouzauges
Poursuivons nos efforts !

L’épidémie de covid-19 touche l’ensemble de notre planète. Ce virus microscopique a bloqué l’économie et bousculé toutes nos habitudes.
Le Pays de Pouzauges, s’il est pour le moment moins touché que d’autres, est concerné au même titre.
L’action mise en place par chacun fait ses preuves : la solidarité vers les plus fragiles pour s’assurer que personne ne manque de quoi que soit, la poursuite des services comme l’Epicerie solidaire, les livraisons à domicile par nos commerces de proximité, la solidarité des entreprises, les dons pour la santé, nos réseaux d’agriculteurs, les visites de vigilance des forces de l’ordre…
Aujourd’hui, la solidarité qui caractérise notre territoire, nous la devons à nos soignants et à nos proches. C’est grâce au respect du confinement et des gestes barrières que nous limiterons la propagation du virus. Se saluer à distance, se laver les mains régulièrement, ces petits gestes et cette attention soulagent les soignants et sauvent des vies.
Aussi nous vous encourageons à poursuivre cela, ne baissons pas notre garde ! Même si c’est long, soyons patients, individuellement et collectivement.
Ensemble à la maison, nous renforçons les actions de nos soignants, de nos médecins, du personnel à domicile… et nous donnons du sens à nos applaudissements chaque soir.
Demain, progressivement et en fonction des décisions prises par notre gouvernement, nos activités reprendront, sans doute différemment. Alors la solidarité et le faire ensemble seront encore et toujours notre premier atout.


Dominique Blanchard
Président de la Communauté de communes du Pays de Pouzauges

Lætitia Ferchaud
Association des Professionnels de Santé du Pays de Pouzauges
Les Autres Actualités