Les actualités

Nuit de la lecture

Pour la première fois cette année, des bibliothèques du Pays de Pouzauges participent à la Nuit de la lecture. Samedi 18 janvier, profitez de cette nuit très spéciale pour découvrir les bibliothèques autrement à travers de nombreuses animations et participer à une Murder Party. Voici le programme.

Bibliothèque Le Colombier, Pouzauges

16h30 : spectacle pour enfant (à partir de 2 ans) de et par Sylvie Martin. La clown est fatiguée et il est l'heure de dormir. Que se passe-t-il si elle n'arrive pas à s'endormir ? Qui va lui raconter une histoire pour qu'elle trouve le sommeil ? Qui va lui faire un câlin pour la bercer ? Un moment à partager entre doudous et espiègleries, où il fera bon poser ses bagages et se laisser aller pour trouver un coin reposant et enfin ronfler de bonheur!

17h30 : Découvrez les gagnants du concours de booktube, organisé entre des classes de CM et de 6ème. Leur défi : présenter de manière originale la série de romans Les Enquêtes de Nino ou un titre de la série de Claudine Aubrun dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube Enlivrez-vous.

18h : Des élèves interprètent un texte de Claudine Aubrun. Après l’intervention de Vents et Marées dans trois classes, les élèves pourront dévoiler au grand public leur talent d’interprète.

17h-19h : Campement ludique pour les enfants autour de la poésie. Dans la bibliothèque, plusieurs espaces de découvertes, d'échanges et d'expression où l'imaginaire des grands comme des petits peut prendre ses aises, où la parole des poètes côtoie celle que chacun a au fond de soi, où le langage redevient proche de la sensation. Par compagnie Quelqu'uns.

19h : Repas en musique avec la Cie Ernesto Barytoni et un food truck dans le parc.

Médiathèque André Chedid, La Meilleraie-Tillay

20h et 22h : Murder party. Découvrez ce qui s’est passé à la bibliothèque. Trouvez les indices, interrogez les suspects et résolvez l’enquête. Sur réservation au 02 51 65 83 32.
Séance à 20h : tout public, à partir de 8 ans.
Séance à 22h : tout public, à partir de 13 ans.

Info : 02 51 57 88 55 ou lecturepublique@paysdepouzauges.fr
Les Autres Actualités