Les actualités

Bocage d'Avenir

Bocage d'Avenir
Vendredi 10 juin s'est tenue la soirée de lancement de l'association Bocage d'Avenir dans la Commune de Tallud Sainte Gemme.

Bocage d'Avenir est une association qui va permettre de récolter des dons auprès des entreprises et des habitants pour la préservation du Bocage sur le Pays de Pouzauges. L'intégralité des dons sera reversée à des agriculteurs du territoire engagés dans une gestion durable et un maintien des haies.

Merci à tous les participants de la table ronde : David Soulard (Les meubles Gautier), Laurent Guicheteau (LG BETON), Nicolas Ducept (Mecapack), Yannick Biraud (agriculteur), Pascal Sachot (agriculteur), Emmanuel Montailler (chambre d'agriculture), Pierre-Yves Marquis (CPIE Sèvre et Bocage), Jean-paul Boissonnot (association des sentiers du Pays de Pouzauges), Bérangère Soulard, Dominique Blanchard, Marie-Christine Burch-Boileau (Office de Tourisme Pays de Pouzauges). Merci également Bruno Retailleau pour sa visite amicale.

Par leurs témoignages, ils ont montré en quoi ce projet collectif avait du sens aujourd'hui.

La soirée s'est poursuivie par le spectacle L'Arbre qui plantait des hommes, de la Compagnie Patrick Cosnet. Une pièce forte qui interroge sur la place de l'arbre dans notre société. La pièce s'est jouée devant une centaine de personnes.

Bravo également à Cha'llud la Compagnie pour la première partie enjouée!

Notre paysage de Bocage est un bien commun : tous engagés pour le préserver!

Plus de renseignements sur l'association Bocage d'Avenir auprès de la Communauté de communes : 02 51 57 14 23.
Les Autres Actualités