Les actualités

Signature du contrat Vendée territoire

Signature du contrat Vendée territoire
Signature du contrat Vendée territoire
Le contrat Vendée Territoires du Pays de Pouzauges a été signé vendredi 22 septembre à la Maison de l'Intercommunalité entre les élus locaux et Yves Auvinet, président du Conseil départemental. Ce contrat va permettre une amélioration du cadre de vie par la réalisation de 28 actions.

Le Conseil départemental de la Vendée a créé le contrat Vendée Territoires afin d'accompagner les projets structurants des communes et des intercommunalités. Le Pays de Pouzauges est la 12ème collectivité à signer un contrat Vendée Territoires avec le Conseil Départemental de la Vendée.

Pendant 4 ans, le Département va aider à la réalisation de 28 projets au sein des 10 communes du Pays de Pouzauges : rénovation du centre aquatique, aménagement du centre-ville de Pouzauges, création de pistes cyclables, rénovation de la salle des fêtes du Tallud Sainte Gemme, aménagement d'un terrain synthétique et d'une nouvelle bibliothèque à Sèvremont, création de nouveaux logements à Montournais, création d'un nouveau centre de loisirs à La Meilleraie-Tillay, rénovation du restaurant scolaire de Saint-Mesmin, aménagement de deux jardins thérapeutiques, création de nouveaux services à Monsireigne...
Les Autres Actualités