Les actualités

Inauguration de la Maison des Lilas

Inauguration de la Maison des Lilas
Inauguration de la Maison des Lilas Inauguration de la Maison des Lilas Inauguration de la Maison des Lilas
La maison de santé pluridisciplinaire des Lilas a été inaugurée samedi 23 septembre, avenue des Sables, par Sébastien Abdul, Sous-préfet de Fontenay-le-Comte, Bruno Retailleau, président du Conseil régional des Pays de la Loire, et les élus locaux.

Depuis son ouverture le 27 février 2017, la Maison de santé des Lilas apporte une offre de soins coordonnés et rassemble 16 professionnels de santé : quatre médecins généralistes, un chirurgien-dentiste, deux pédicures-podologues, deux masseurs-kinésithérapeutes et ostéopathes, une psychologue, un cabinet de quatre infirmières et un cabinet de deux sages-femmes.

Ce projet, dont l'origine remonte à plusieurs années, a pour objectif de garantir l'accès aux soins de proximité et de lutter contre la désertification médicale en proposant un mode d'exercice attractif pour les professionnels de santé.

La construction de la Maison de Santé des Lilas, qui représente un montant global de 2 168 000 € pour la Communauté de communes, a bénéficié du soutien financier du Fonds européen agricole pour le développement rural et de la Région.
Les Autres Actualités